Lycée de navarre - Aide région - 2016 - 1
Les aides pour la rentrée scolaire 2016-2017 – La Région Nouvelle- Aquitaine

Lycée de navarre - Aide région - 2016 - 2

70€ d’aides versées pour tous pour l’acquisition des manuels scolaire.

Pour tous les lycéens inscrits pour la 1ère fois en classe de 2nde (générale, technologique), en 1ère année de CAP ou en BAC pro en 3 ans dans un lycée de l’académie de Bordeaux.

Cette aide est portée à 150€ pour les familles bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS).

Montant variable selon la filière de formation suivie.

Inscription du 1er septembre au 30 novembre 2016

Aide à l’acquisition des manuels scolaires

Pour qui ?
Les lycéens s’inscrivant pour la première fois en :

• Classes de seconde d’enseignement général et technologique,
  • Classes de 1ère année de CAP ou de Bac pro en 3 ans,

Aide aux équipements professionnels

Pour qui ?
Les lycéens s’inscrivant en 1ère année de formation professionnelle ou technologique pour la première fois

Pour les lycées professionnels :

• 1ère année de Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) et Certificat d’Aptitude Professionnelle agricole (CAPA) et BAC Professionnel.

115€ pour les élèves entrant en 1ère année de CAP/CAPA, BTA, BMA, 2nde de BAC T     A DTS.

245 € pour les élèves entrant en 1ère année de CAP de la filière hôtelière et ébénisterie, BAC PRO A

Aides financières (acquisitions de manuels scolaires et d’équipements professionnels) à demander auprès de la Région Aquitaine par le biais d’internet sur le site : rentreescolaire@laregion-alpc.fr

Code lycéen pour y accéder : xeskyc4

Une plate-forme téléphonique est à votre disposition depuis le 1er septembre pour répondre à toute question relative à ce dispositif :
05-57-57-73-73
rentreescolaire@laregion-alpc.fr