CAMBO, Concours du meilleur gâteau Basque « amateur », 14ème édition !!!

Pour la 14e édition, Cambo aura vécu une très belle journée autour du gâteau basque avec un grand succès populaire.

Le concours du meilleur gâteau amateur a attiré 45 participants. Le trophée Eguzkia d’or a été décerné à Jean-Michel Lavigne, d’Espelette, celui de la Ville de Cambo à Emeline Renaudau de Cambo et Jacques Saint-Girons de Saint-Jean-de-Luz remporte le trophée de l’office de tourisme.

Le concours des jeunes professionnels de moins de 20 ans a attiré 13 pâtissiers. Le prix de la Chambre des métiers des Pyrénées-Atlantiques a été décerné à Loïc Dubernet du groupe Arom-Eysines et le prix de la Confrérie du gâteau basque a récompensé   Thomas Aguer, élève au Lycée de Navarre de Saint Jean Pied Port en stage à l’hôtel Txistulari d’Itxassou.

Marcel Noblia, le président de la confrérie locale, a remis les prix aux gagnants. © Photo N. le Bars