Fête de la gastronomie

Pour sa 7ème septième édition, la Fête de la Gastronomie revient avec pour thème : « Au cœur du produit »

La thématique choisie pour cette nouvelle édition met en avant la diversité de l’agriculture et de l’agroalimentaire français ainsi que toutes les personnes qui sont derrière les produits.

C’est tout naturellement que les élèves de seconde Bac Pro service et cuisine ont intégré le projet du chef M. CADORET et son équipe du restaurant scolaire du lycée de Navarre.

En effet le chef a mis les petits plats dans les grands ! Tout le personnel s’est mobilisé pour transformer le self en salle de restaurant : Nappage des tables et décoration du plus bel effet. On s’y est cru !

Les producteurs locaux partenaires de la démarche bio étaient présents pour faire redécouvrir leurs produits cuisinés au restaurant scolaire.

Ainsi les élèves ont pu déguster des plats tels que crème brûlée au foie gras, ravioles sauce aux cèpes… Dos de canette aux baies roses, suprême de poulet au miel et épices… tartelette citron meringuée, verrine de fraises et crème légère pistache…

Un accueil personnalisé des élèves en tenue professionnelle était réservé aux convives, proposant un cocktail à base de fruits, les autres proposant les plats, a permis une participation active de chacun d’entre eux. Leurs camarades ont été très étonnés de l’aisance dont ils ont fait preuve pour argumenter chaque plat.

Le succès de cette journée est à attribuer à une entente professionnelle entre tous les acteurs !