Paris !

Du mardi 27 février au vendredi 2 mars, les élèves de terminale de la section d’enseignement professionnel du Lycée de Navarre, se sont rendus à Paris dans le cadre de leur voyage scolaire de fin de cycle.

Ce voyage fut l’occasion pour ces 34 élèves de découvrir la ville lumière sous un nouveau jour. En effet, si nous ne pouvions monter à Paris sans visiter les incontournables que sont la Tour Eiffel, la croisière en bateau mouche (financée par l’association des parents d’élèves), le Sénat ou encore la cathédrale Notre-Dame, ce voyage avait aussi une particularité liée à chacune des formations professionnelles des élèves.

Ainsi, les élèves d’hôtellerie ont eu la chance de découvrir lors d’une visite privée, l’un des restaurants les plus célèbres du monde, le Plaza Athénée de Monsieur Ducasse, mais aussi l’argenterie du Palais de l’Elysée. Les élèves de la section menuiserie se sont rendus à l’Ecole de Cinéma de Paris (FEMI), où ils ont pu observer l’atelier servant à la création des décors, mais aussi visiter des plateaux d’enregistrement. Ils se sont aussi rendus à l’Opéra Bastille, où ils ont visité l’ensemble du bâtiment, de la salle aux coulisses en passant par les gigantesques ateliers de menuiserie.

Une première cette année, les élèves ont pu déambuler dans les allées du célèbre Salon de l’Agriculture, un moment impressionnant et convivial pour tous.

Au final, il ressort de ces quelques jours, une expérience des plus enrichissantes et des plus agréables, malgré le froid saisissant et la fine couche de neige qui a recouvert la capitale le jeudi matin. Un voyage « trop cool » selon les dire des participants !