BAC PRO Cuisine

Sur une durée de 3 ans…

Pour une maîtrise des métiers de bouche

Vous aimeriez faire carrière dans le secteur de l’hôtellerie & la restauration.
L’hôtellerie fait partie de la famille des métiers de bouche. Le titulaire d’un Baccalauréat Professionnel Cuisine travaillera en cuisine. Métier dans lequel les contacts humains sont très importants, il nécessite un bon niveau d’enseignement général et une bonne ouverture d’esprit.
Au cours de cette formation, l’élève acquiert une pluri-compétence dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.

Les poursuites d’études possibles sont les BTS (Hôtellerie, tourisme…).

Diplôme préparé

Bac Professionnel CUISINE    En IMAGE…  >>> Cliquez ICI

Formation

Le Bac Professionnel Cuisine se prépare en 3 ans après une classe de troisième axé sur des réalisations culinaires destinées à la consommation en salle ou à la vente.

Une période de formation en entreprise de 22 semaines permet à l’élève de découvrir la réalité du monde du travail et d’avoir une approche des réalités économiques.

Voyage de « Fin de Cycle »

Tous les élèves de l’enseignement professionnel se voient proposer en terminale un voyage de fin de cycle qui clôture leur formation au sein de l’établissement.

Pour 2017, destination Paris pour tous les élèves de Terminales Professionnelles.

Cliquez-ici pour lire l’article 1                   Cliquez-ici pour lire l’article 2

Examen

Domaine Professionnel :

Il s’agit d’un contrôle en cours de formation. Une note est attribuée pour la période de formation en entreprise et une autre pour la période de formation dans l’établissement scolaire (évaluations en Décembre et Mai).

Domaine Général :

L’examen d’enseignement théorique se déroule de manière ponctuelle en 2ème année scolaire pour la certification intermédiaire BEP et en fin de 3ème année pour le Bac pro.

Les débouchés

Domaines de la restauration et de l’hôtellerie

Poursuites d’études

Cette formation vous correspond-elle ?

Qualités

Compétences

Le Plus