Internat

Une capacité d’accueil de  300 lits.

Le Lycée de Navarre dispose de 3 dortoirs répartis sur tout le domaine, des dortoirs rénovés, dont un bâtiment datant de 2011, construit aux normes HQE et Basse Consommation, dotés de panneaux solaires thermiques et de récupération d’eaux de pluie pour les sanitaires.

L’internat accueille les élèves éloignés du lycée et dont les temps de transport pourraient être préjudiciables à leur scolarité.

Il est ouvert du lundi soir au vendredi matin. Pour les élèves trop éloignés et dont les transports ne permettraient pas d’être à l’heure le lundi matin, le lycée de Navarre propose un accueil le dimanche soir de 21h à 22h.

L’internat est fermé le week-end et durant les vacances scolaires.

Un cadre sécurisant… et sécurisé

Chaque soir, un CPE est présent jusqu’à 21h. Au-delà, un membre de l’équipe de direction est d’astreinte toute la nuit.

Les Assistants d’Education sont là tous les soirs et la nuit durant pour assurer la sécurité des élèves et être à leur écoute.

Une alarme intrusion extrusion est enclenchée chaque soir pour garantir la sécurité des élèves.

Un internat labellisé Internat d’Excellence « Résidence Nature »lycee navarre marque internats excellence - 1

Le label Internat d’Excellence, c’est la reconnaissance d’une dynamique de projets autour des spécificités de l’internat. Il repose sur un projet éducatif et pédagogique ambitieux.

Au Lycée de Navarre, c’est un projet éducatif autour du développement durable qui s’est vu valorisé par cette labellisation.

Ainsi, en rejoignant l’internat du Lycée de Navarre, les élèves bénéficient non seulement d’un cadre, d’un encadrement et d’un accompagnement propice à leur réussite scolaire et à leur développement personnel, mais ils sont également formés à devenir les citoyens éco-responsables de demain.