Option EPS

L’option EPS

L’option EPS fonctionne sur 3h hebdomadaire.

L’option EPS permet ainsi au lycéen de renforcer et d’élargir ses compétences. Elle vise particulièrement à accroitre l’autonomie de l’élève, enrichir sa compréhension et son vécu dans les pratiques sportives et à mieux situer ces pratiques dans diverses problématiques de société.

A travers l’enseignement optionnel d’EPS, l’élève sera confronté à des pratiques physiques diversifiées, à l’apport de connaissances  pluridisciplinaires,  la  réalisation  de  projets  collectifs,  la  réalisation  d’un dossier d’étude.

Quels objectifs?

Pour qui?

Cet enseignement s’adresse à des élèves intéressés par les activités physiques en général.

Il est particulièrement adapté aux élèves susceptibles d’être motivés par un métier en relation avec le domaine sportif .

Il s’adresse donc à tout élève désireux de réfléchir et d’approfondir ses connaissances (physiques et théoriques) du monde sportif et de ses relations à la société.

Tout au long de chaque année, les programmes se décomposent en différents thèmes étudiés à travers au minimum deux activités sportives abordées chaque année.