Les langues vivantes étrangères enseignées

Au Lycée de Navarre, nous proposons:

Le programme des enseignements commun et optionnel de langues vivantes de la classe de seconde générale et technologique et des classes de première et terminale des voies générale et technologique est défini par l’arrêté du 17-1-2019 publié au BO spécial n° 1 du 22 janvier 2019.

Les programmes s’inscrivent dans la continuité des programmes existants, prennent appui sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) et visent à développer l’autonomie de l’élève dans la pratique des langues vivantes dans les différentes activités langagières.

En début de seconde, un niveau CECR B1 en LVA est espéré pour les élèves, tandis qu’un niveau A2 est attendu en LVB. À la fin du cycle terminal, les élèves doivent atteindre le niveau B2 en LVA et le niveau B1 en LVB.

En dehors de la capacité d’échange et de communication, l’apprentissage de deux langues vivantes doit permettre aux élèves de s’immerger dans la culture des pays et d’être en capacité de situer géographiquement et historiquement lesdits territoires.