Option Latin

Le lycée de Navarre offre à tous les élèves la possibilité de faire du latin, aux débutants comme aux élèves déjà latinistes. L’option latin peut se cumuler avec une autre option (y compris le basque) et être poursuivie jusqu’en terminale. C’est la seule option qui bénéficie d’un coefficient 3 au baccalauréat.

Faire du latin au lycée, ce n’est pas seulement apprendre des déclinaisons : c’est avant tout découvrir le monde méditerranéen à l’origine de notre culture par le biais de textes d’auteurs célèbres, de documentaires, de recherches en salle informatique, d’exposés…

Faire du latin au lycée, c’est aussi enrichir sa culture générale et se constituer des références utiles à la réussite de l’épreuve de français de première, de l’épreuve de philosophie de terminale.

nunc ante. amet, elementum libero ut adipiscing