Pour une maîtrise des métiers de bouche
Vous aimeriez faire carrière dans le secteur de l’hôtellerie & la restauration.
L’hôtellerie fait partie de la famille des métiers de bouche. Le titulaire d’un Baccalauréat Professionnel Commercialisation et Services en Restauration travaillera en salle. Métier dans lequel les contacts humains sont très importants, il nécessite un bon niveau d’enseignement général et une bonne ouverture d’esprit.
Au cours de cette formation, l’élève acquiert une pluri-compétence dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie.
Les poursuites d’études possibles sont les BTS (Hôtellerie, tourisme…) et les Mentions Complémentaires.
Bac Professionnel Commercialisation et Services en Restauration En IMAGE… >>> Cliquez ICI
Le Bac Professionnel. se prépare en 3 ans après une classe de troisième, il est centré sur la préparation, la décoration de la salle, le service et la commercialisation des mets et des vins.
Une période de formation en entreprise de 22 semaines permet à l’élève de découvrir la réalité du monde du travail et d’avoir une approche des réalités économiques.
Tous les élèves de l’enseignement professionnel se voient proposer en terminale un voyage de fin de cycle qui clôture leur formation au sein de l’établissement.
Pour 2017, destination Paris pour tous les élèves de Terminales Professionnelles.
Cliquez-ici pour lire l’article 1 Cliquez-ici pour lire l’article 2
Il s’agit d’un contrôle en cours de formation. Une note est attribuée pour la période de formation en entreprise et une autre pour la période de formation dans l’établissement scolaire (évaluations en Décembre et Mai).
L’examen d’enseignement théorique se déroule de manière ponctuelle en 2ème année scolaire pour la certification intermédiaire BEP et en fin de 3ème année pour le Bac pro.
Domaines de la restauration et de l’hôtellerie