Accompagnement personnalisé AP

L’accompagnement personnalisé

Seconde générale

L’AP est organisé autour de 3 axes de travail et prends appui sur les évaluations d’entrée en 2GT. La modification des groupes selon les séquences permet de travailler en  petits groupes de besoins.

Le renforcement, l’approfondissement, la prise de note, l’élaboration de fiches de révision, les   attentes pédagogiques des enseignants selon les disciplines, l’organisation globale du travail de   l’élève sont des axes de travail

La découverte de champs professionnels, les différentes filières, le projet individuel, les options, les spécialités et les poursuites d’études sont abordés.

Sur un thème commun, chaque groupe élabore avec le support de son choix (Article, photos, vidéo)   des travaux collectifs. Le thème des migrants a été retenu.

Première Générale

Le travail d’accompagnement personnalisé est centré autour du Français et de la préparation aux épreuves anticipées, à l’écrit comme à l’oral

Voie professionnelle

Les élèves de la voie professionnelle travaillent autour de projets spécifiques de classe qui prennent en compte les résultats aux évaluations d’entrée, les difficultés personnelles des élèves mais aussi leurs points forts.

L’orientation vers le supérieur et l’insertion dans la vie professionnelle sont des thématiques importantes du travail mené en CAPCO.