Boite à dons

Les élèves de 2de Technicien Menuisier Agenceur du Lycée ont livré la boite à dons au CPIE de Baigorri.

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets du 17 au 25 novembre 2018, le Centre Permanent d’Initiatives pour l’environnement (CPIE) du Pays Basque nous a sollicités pour fabriquer 2 boîtes à dons.

Livraison à domicile !

Une disposée à  Saint-Étienne-de-Baïgorry, la seconde bientôt implantée au lycée de Navarre.

L’exigence principale était de recycler des meubles et/ou des matériaux pour fabriquer des volumes dans lesquels des objets, outils, ustensiles inutiles pour ceux qui les y déposent deviennent utiles pour ceux qui viennent les y récupérer.

Faire son marché à la déchetterie

Sensibilisation au recyclage, visite de la déchetterie de St Jean le Vieux prélèvement de matériaux, transformation en atelier, installation sont les étapes suivies par les 2TMA pour mener à bien ce projet.