Célébration de la journée internationale des forêts

À l’occasion de la journée internationale de célébration des forêts ce jeudi 21 mars 2024, et dans le cadre de la démarche de développement durable engagée par le lycée de Navarre à St Jean-Pied-de-Port, les élèves de la Première générale 1G3 et leur professeure de lettres Céline Desclaux nous transmettent le résultat de leur travail collectif à partir d’un recueil voué aux forêts.

Ces lycéennes et lycéens ont étudié l’oeuvre d’Hélène Dorion, Mes forêts, inscrite au programme du baccalauréat de Français. Leur professeure de lettres leur a demandé d’écrire en groupe des textes qui définieraient les forêts. À partir des poèmes ainsi créés, les élèves de l’atelier slam, animé par la professeure documentaliste Fanny ROBERT et M. LELIEVRE, intervenant musique, leur ont donné leurs voix afin de mettre en musique ces textes. Pour finir, le travail audio a été confié à un élève inscrit en spécialité numérique et sciences informatiques qui s’est chargé de réaliser une vidéo. Le résultat de ce travail considérable est diffusé à l’ensemble de la communauté éducative afin de valoriser l’engagement des élèves et de sensibiliser à l’importance des variétés de forêts et d’arbres pour notre écosystème.