Actu image
Eco reporter

Au cours du mois d’octobre les élèves du CVL du lycée de Navarre ont réalisé, dans le cadre d’un atelier de journalisme, un reportage sur l’alimentation bio / local au lycée de Navarre et le développement durable. Cette action, fruit d’un long travail préparatoire, a été réalisée avec le soutien de la Région Aquitaine et s’intègre dans la participation de l’établissement à l’Agenda 21.

De la production à l’assiette en passant par la réalisation des plats, le tri des déchets… jusqu’au composteur du lycée et la valorisation de son compost dans le jardin aromatique.
De la terre à la terre… la boucle est bouclée.
L’intégralité du reportage en cliquant sur le lien ci-dessous.
Eco Reporter

Jeudi 20 novembre 2014, ces mêmes élèves ont été conviés à présenter leur réalisation en séance plénière au Conseil Régional d’Aquitaine dans le cadre de la journée Agenda 21 des lycées d’Aquitaine. Très apprécié, leur travail leur a valu nombre de félicitations.