Les élèves du lycée en démonstration à la fête du vignoble à Irouleguy

C’est encore une fois l’occasion de montrer le savoir faire des élèves de BAC restauration (service et cuisine) qui a été remarqué dimanche 13 septembre 2015.

En effet dès l’ouverture de la fête, ils n’ont pas hésité… Esteban de Guéthary, Bastien de Saint Palais, Marie de Estérençuby, Marion de Saint Jean Pied de Port, Maylis de Ossès, Ximun de Mauléon et Antton de Esquiule,  un dimanche à participer à cette fête du terroir… Elèves de terminale, ils ont pu aider les chefs présents pour des démonstrations associant un pintxo et le vin de l’appellation et il y avait de très bons chefs avec des recettes très techniques qui ont su captiver le public nombreux ainsi que nos élèves qui étaient aux premières loges :

• Sébastien Gravé du restaurant « Pottoka » à Paris pour une Pana Cotta au fromage de brebis, tartare de gambas et jambon Kintoa, espuma piquillos piment d’Espelette.
  • Andrée Rozier (M.O.F.) du restaurant « les Rosiers » à Biarritz pour les fraises de Mendionde marinées à la sangria, Crumble au piment et écume fruits rouges sangria.
  • Michel Lalanne du restaurant « Choko Ona » à St Jean Le Vieux pour les œufs brouillés à la truite de Banca fumée, mouillette de pain d’épices et croquette Ardi Gazna/ventrèche.
  • Le lycée de Navarre pour le croustillant de porc Kintoa, Matignon de petits légumes braisée au parfum d’Irouleguy

Participants à toutes les phases de production et de service, la volonté et le professionnalisme de nos élèves fut relevée par tous les intervenants durant cette journée, merci à eux ainsi qu’aux enseignants présents ce jour.

Quelques photos prises par M. Taillefer (CPE)