Actu image
Fête de la gastronomie au lycée

« Cette journée est à refaire chef …» !

gastroaffiche

La fatigue se lisait sur tous les visages mais quel bonheur de voir autant d’engouement pour ce repas réalisé par le chef Mr Cadoret et son équipe au restaurant scolaire du lycée de Navarre à Saint Jean Pied de Port.
En effet, c’est tout naturellement que les élèves de seconde Bac Pro service et cuisine se sont intégrés au projet.

En mettant les petits plats dans les grands, tous les personnels étaient mobilisés pour aménager le self en salle de restaurant : nappant les tables du plus bel effet, masquant les piliers de tentures textiles…

L’ambiance y était. Les producteurs locaux étaient présents partenaires de la démarche Bio initiée depuis une dizaine d’années au lycée. A cela, il faut ajouter le groupe de musique de l’établissement et un stand de desserts réalisé par les élèves de terminale BAC PRO du Lycée.

Un accueil personnalisé en tenue de service dès l’entrée au self permettait à nos élèves de participer de façon active à la journée. Les uns proposant un cocktail à base de fruits à chaque convive, les autres communiquant avec leurs camarades très étonnés de leur aisance.

En effet si cette journée a pu se dérouler dans de bonnes conditions, c’est grâce à une entente professionnelle et un souci pédagogique de tous (direction, agents, personnels administratifs et professeurs).
Encore un grand merci à tous les participants pour la réussite de cette journée qui en laisse entrevoir d’autres … nous l’espérons sincèrement.

Quelques photos prises par M. Taillefer (CPE) :