Foire de la vallée de Hergaray… le Lycée de Navarre était présent.

Pour l’édition 2015 de la foire, une partie des élèves de terminale BAC pro cuisine et restaurant se sont déplacés à Ahaxe pour participer à l’animation de cette journée mais aussi pour assurer le service du repas de midi.

Dans la matinée démonstration culinaires de chefs locaux aidés par nos élèves, travaillant les produits du terroir devant un auditoire très attentif et gourmand.

Dans la foulée, service de 650 repas sous la halle de la commune et là aussi, produits du terroirs (truite de la pisciculture, jambon de chez Sauveur Mayté, veau fermier de la vallée, polenta Grand Roux, fromage des producteurs locaux, glaces au lait de brebis, gâteau à la broche …) travaillés et distribués par les élèves de la section hôtelière. De l’avis de tous, un repas de grande qualité et un service efficace.
Les professeurs présents sont très fiers du défi relevé par nos classes, de la représentativité du lycée et du métier de restaurateur enseigné dans l’établissement. Très attaché à la notion de terroir, les enseignants tiennent à encourager ces actions qui seront complétées par des visites chez des producteurs locaux afin de compléter les cours de technologie professionnelle dans nos filières.

Merci à tous

Mme Echevertz, Mrs Coscarat, San Pedro et Boutter