Lurrama 2018

Vendredi 16 novembre 2018

Pour la neuvième année consécutive les organisateurs du salon ont sollicité les élèves de Seconde, Première BAC PRO Restauration et C.A.P. Pâtissier ainsi que Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif du LYCÉE DE NAVARRE de Saint Jean Pied de Port.

Pas moins de 500 couverts ont été préparés et servis par les élèves sousl’impulsion de leur parrain pour l’occasion, le Chef Stéphane Carricaburu de l’auberge Iparla à Bidarray.​

L’ensemble du menu a été confectionné lors des séances de travaux pratiques par les élèves et transporté en liaison froide jusqu’au salon.

Arrivés au salon à 10h, les élèves ont pris possession des locaux. Les cuisiniers ont dressé l’entrée et le dessert et remis en température le plat. Pendant ce temps, les serveurs ont dressé la salle (550 places assises), afin d’accueillir les premiers convives à midi.

En fin de service les élèves ont recueilli les impressions des clients sur la prestation et particulièrement l’une d’entre-elles formulée par le journaliste et critique gastronomique Périco Légasse qui a souhaité prendre son dessert avec les élèves pour les remercier d’avoir « fourni une cuisine et un service de qualité ».

Éclair aux graines de céréales, rillettes de truite de Baigorri, roquette et coulis de piquillos au miel
Croustillant de vache Pirenaika, purée de patate douce, choux braisé, jus poivrade au vin d’Irouleguy
Tarte aux pommes caramélisées, chiboust manzana, sauce caramel au beurre et sel de Salies de Béarn

L’équipe au grand complet…