Myrtilles à Elorrieta

Ce mardi 28 mai, séance pâtisserie en montagne avec la classe de 2de pâtissiers.

C’est avec beaucoup d’entrain et de gaieté mais aussi afin de bien clôturer l’année scolaire que les élèves de première année du CAP pâtissier et l’élève de terminale ATMFC , accompagnés de M. PESTEL, leur professeur de pâtisserie, de M.TEK, leur professeur de mathématiques, Mme ETCHEVESTE, documentaliste et de M.PLANÈS, ont effectué une randonnée à la découverte de la vallée de Saint Etienne de Baïgorry.

Malgré les caprices de la météo, nous sommes partis dès le matin du Col d’Ispéguy,  partager des moments de convivialité ou la bonne humeur et l’esprit de cohésion étaient au rendez vous.

Journée  très enrichissante et très appréciée de tous.

En fait de séance pédagogique, nous avons recherché des plants de myrtilles sur le parcours vers le col d’Elorrieta depuis Izpeguy, nous avons tenté de sentir les effluves de genets en pleine floraison, nous avons goûté le chocolat chaud servi à l’auberge d’Izpeguy et enfin visité la chocolaterie Laia à Baigorri.  www.laia.fr

Le plus mémorable sera quand même la pluie tenace, fraîche et pénétrante le long du parcours en montagne, où, paraît-il, la vue aurait dû être splendide et les sandwiches secs !

Un prétexte pour y revenir l’année prochaine à la période de cueillette des myrtilles ?