Quand un ancien élève vient réaliser une démonstration de desserts à l’assiette à nos terminales CAP Pâtissier et nos mentions cuisinier en desserts de restaurant
Ayant obtenu en 2017 au lycée de Navarre, son BAC PRO ainsi que la mention de dessert de restaurant en 2018, Thomas AGUER est venu partager ses connaissances professionnelles avec les élèves de Terminales CAP Pâtissier ainsi que les mentions, dans les cuisines du lycée de Navarre,  le jeudi 10 décembre 2020.
Dans un premier temps, Thomas a présenté à nos élèves,  son parcours professionnel depuis son départ du lycée :
– Il a commencé par une très belle maison «   le RELAIS de La poste à MAGESCQ  dans les Landes »   ( 2 étoiles au guide Michelin) pour préparer sa mention.
– A l’issue, il est parti effectuer sa premier saison hivernale en 2019 comme pâtissier «  au Restaurant URSUS à Tignes »  ( 1 Macaron au guide Michelin), et depuis mai 2019, il travaille comme chef Pâtissier «  au restaurant  Jean des Sables à Hossegor. »
Très attentifs et passionnés, les élèves  lui ont posé quelques questions sur son parcours déjà très étoffé.
Dans un second temps, face aux élèves,Thomas a réalisé une recette de desserts à l’assiette.
Les élèves ont accompagné le jeune chef dans la réalisation de la «  sphère Fraicheur Marron et pamplemousse ».
Une très belle matinée enrichissante que nos élèves ont pu apprécier tant dans la démonstration que lors de la dégustation, où les saveurs originales ont enchanté nos papilles.