Rallye citoyen

Mercredi 14 mars 2018 une équipe d’élèves de première est allée, pour la 6ème année consécutive, défendre les couleurs du Lycée de Navarre à l’occasion du rallye lycéen citoyen de la ville de Bayonne.

Au cœur même de la ville ils se sont confrontés aux établissements de la côte basque dans des épreuves tant physiques qu’intellectuelles sur le thème « Vainqueurs de Guerre et Bâtisseurs de Paix » en commémoration de l’armistice de 1918.

Les épreuves les ont conduit auprès de nombreux acteurs de la vie institutionnelle et associative que sont la police nationale, la justice, les pompiers du SDIS 64, le RPIMa de Bayonne, la sécurité routière, la croix rouge, l’aviron Bayonnais omnisports, le musée basque, la mairie de Bayonne…

Ils en reviennent avec une très honorable 6ème place sur 12 équipes engagées.