Sensibiliser les élèves à d’autres formes de clientèle. PHOTO XABI
Un repas comme au restaurant à Larrazkena

Jeudi 9 février, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Larrazkena offrait à ses résidents un repas gastronomique en collaboration avec la section hôtelière du lycée de Navarre. La cuisine a été réalisée par les élèves de première BAC Pro Cuisine et le service par les premières BAC Pro Service.

Dos de merlu et abricot praliné

Les aînés ont pu ainsi déguster entre autre un dos de merlu façon dieppoise et terminer sur un entremets abricot praliné. Les objectifs sont d’abord d’apporter les prestations d’un restaurant aux résidents et aussi de sensibiliser les élèves à d’autres formes de clientèle.

Le fait que ces résidents soient servis par de jeunes élèves favorise le lien intergénérationnel. Ce partenariat avec le lycée de Navarre ne se limite pas à Baigorri, mais se réalise aussi avec l’Ehpad Adindunen egoitza de Saint Jean-Pied-de-Port. Entamée l’an dernier, les organisateurs souhaitent pérenniser cette expérience.

Extrait de l’article SUD Ouest (Lundi 13 Février 2017)