Techniciens menuisiers d’agencement, les dernières actualités …
  • Maquette d’un projet d’agencement.

En septembre 2019 la fondation Luro a sollicité la classe des secondes Technicien Menuisier Agenceur pour étudier le futur agencement d’une des salles leur établissement à Ispoure.

A terme, il s’agira de rendre plus convivial un espace dédié aux visites des familles en respectant l’ergonomie des résidents contraints par une mobilité réduite.

Avec l’aide de volontaires de la maison de retraite, les élèves ont réalisé deux maquettes pour deux propositions d’aménagement différentes,  et c’est devant une assemblée exigeante que nos lycéens ont présenté leur étude. Les solutions retenues devraient être mises en fabrication dans l’atelier bois dans les prochains mois.

• Le mur des producteurs.

Le projet : Valoriser notre lycée, son chef de cuisine et son équipe qui décident chaque année de travailler en étroite collaboration avec les producteurs locaux.

La composition met en scène les portraits de ces derniers autour de la carte géographique du territoire sur lequel ils sont implantés. Une réalisation rendue possible grâce aux activités rondement menées par la classe des 1ère technicien menuisier agenceur.

• Espace d’activités numériques au CDI.

Depuis janvier 2020 c’est un nouvel agencement qui accueille les lycéens pour leurs activités numériques. Des plans de travail stratifiés posés sur des casiers en MDF blancs constituent un ensemble difficile à ajuster autour de piliers cylindriques le long d’un mur courbe. Mais les secondes TMA ont su persévérer pour arriver au terme des travaux.

• Ouvrages en cours :

-Le local du club de Pétanque d’Uhart Cize, une maisonnette 2 pentes de 20m2 avec ses murs en ossature bois revêtus d’un bardage horizontal gris.

Les élèves de 1ere Tma sont en situation de chantier depuis janvier 2020, cette installation devrait s’achever à la fin du mois de mars.

• -2 paravents.

Les élèves de seconde TMA sont à l’œuvre, lecture de plan et tracés d’atelier, corroyage et usinage, ajustage et montage … A terme, les paravents seront finalisés en Arts Appliqués puis disposés au restaurant d’application.