Visite pâtisserie Txoko

Jeudi 27 septembre, la classe de 3ème PrépaPro est venue visiter la nouvelle pâtisserie Txoko à Saint Jean Pied de Port.

12 élèves curieux et intéressés, dont certains espèrent intégrer la formation CAP Pâtissier du lycée de Navarre, ont posé des questions sur le parcours de ces deux jeunes entrepreneurs.

Un CAP Pâtissier, 1 an de mention complémentaire en pâtisserie plus quelques années chez des confrères pour lui, une solide formation de gestion d’entreprise pour elle ont suffit pour accéder à cet échelon d’entrepreneur.

Une boutique adossée à l’atelier technique ouverte depuis 7 mois, 2 vitrines parfois dévalisées dès la fin d’après-midi, nous ne pouvons que leur souhaiter une bonne continuation.
Sur ce point nous n’avons aucune inquiétude, parce que nous avons goûté  et mangé 2 de leurs gâteaux Basque.

Mme Laffitte, M. Planès