Visite pédagogique

L’équipe pédagogique du Lycée de Navarre a organisé le vendredi 19 octobre dernier une visite professionnelle autour des différents concepts de restauration et connaissance des produits frais.

Pour cela, ils ont été accueillis par l’équipe de La Pataterie de Bayonne ainsi que leurs confrères du Memphis Coffee durant la matinée.

Les élèves de Seconde Bac Professionnel ont pu, entre autres, découvrir dans ces deux établissements les concepts basés sur un produit ou une époque, voir les facteurs d’ambiance, la prise de commande informatisée par Poky, les locaux professionnels et leurs agencements, etc.

Après un déjeuner convivial en formule binaire (plat et dessert), le groupe a été accueilli au Grand Frais de Biarritz par les différents responsables de rayon.

Les élèves ont pu découvrir des provenances  de produits, noter des prix/kg,  se rendre compte de la saisonnalité des fruits et légumes mais aussi poser des questions aux différents responsables les recevant dans l’enceinte du magasin.

Cette journée professionnelle est l’occasion pour ces jeunes de voir, sur le terrain cette fois,  les notions découvertes au sein de la section hôtelière du lycée.