jourgastro2016
Le JOUR de la GASTRONOMIE au Lycée de Navarre

Pour sa sixième édition la Fête de la Gastronomie, revient avec un thème, convivial : Les Cuisines Populaires.

La thématique choisie pour cette nouvelle édition met en avant le terroir et le patrimoine culinaire des Français. Elle est placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la créativité. Les cuisines populaires appartiennent à tous, c’est la cuisine de tous les jours !

C’est tout naturellement que les élèves de seconde Bac Pro service et cuisine on intégrés le projet du chef M. CADORET et son équipe du restaurant scolaire du lycée de Navarre.

En effet le chef a mis les petits plats dans les grands !

assiette11Tous le personnel s’est mobilisé pour transformer le self en salle de restaurant : assiette2nappage des tables et décoration du plus bel effet,

on s’y est cru !

assiette3

Les producteurs locaux partenaires de la démarche bio étaient présents pour faire redécouvrir les produits cuisinés au restaurant scolaire.

Ainsi les élèves ont pu déguster des plats tel que crème brûlée au foie gras, ravioles sauce au cèpes… Dos de canette au baies roses, gigot d’agneau de lait confit à l’ail… sablé au fruits, moelleux au chocolat…

De plus un accueil personnalisé des élèves en tenue professionnel proposant un cocktail à base de fruits à chaque convive, les autres proposant les plats, a permis une participation active de chacun d’entre eux. Leurs camarades ont été très étonnés de l’aisance dont ils ont fait preuve pour argumenter chaque plat.

Le succès de cette journée est à attribuer à une entente professionnelle de tous les acteurs !

Un grand merci à tous les participants et espérons sincèrement que expérience sera reconduite l’année prochaine.

L’équipe enseignante d’hôtellerie.

DIAPORAMA >>>  Cliquez sur les photos